La crème glacée et le sorbet sont deux desserts qui existent depuis des siècles. De nos jours, ils sont appréciés par des personnes de tous âges et de toutes cultures dans le monde entier. Et lorsque le temps se réchauffe, il ne fait aucun doute que les ventes de glaces et de sorbets augmentent ! Si vous envisagez de créer une entreprise de crème glacée ou de sorbet, vous vous demandez peut-être quelle peut être la rentabilité d’une telle entreprise. Après tout, il existe déjà de nombreuses entreprises de crème glacée et de sorbet. Mais ne désespérez pas – nous avons quelques calculatrices qui peuvent vous aider à déterminer la rentabilité potentielle de la vente de glaces et de sorbets !
Pour commencer, examinons le coût des marchandises vendues . Il comprend le coût des matières premières, de l’emballage, de la main-d’œuvre, etc. Le coût des marchandises vendues d’une entreprise de crème glacée varie en fonction du type de produits vendus. Par exemple, si l’entreprise vend des glaces haut de gamme fabriquées à partir d’ingrédients biologiques, le coût des marchandises vendues sera plus élevé que si l’entreprise vend des parfums de glaces plus basiques. De même, si l’entreprise vend de la crème glacée préemballée qui n’a besoin que d’être congelée, le coût des ventes sera plus faible que si l’entreprise fabrique de la crème glacée à partir de zéro.
Nous avons mis en place un petit logiciel qui vous permetra de calculer automatiquement les benefices que vous pouvez faire en vendant de la glace